Taras Fanè
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Des soleils au pays d'hiver

Aller en bas

Des soleils au pays d'hiver  Empty Des soleils au pays d'hiver

Message  Nessmaïa Sam 12 Jan - 2:17

Des soleils au pays d'hiver



Alors que les derniers rayons de soleil imbibaient Faro d'une clarté vespérale, plusieurs maisons revêtaient leurs habits dorés, se confondant ainsi au désert. L'orangé leur seyait à ravir et surtout, les dotait d'une lumière que l'on eut pu malaisément définir. De par leur modeste taille, ces habitations semblaient vouloir se terrer dans les dunes et ne plus affronter les brûlures diurnes imposées par la saison. Quelques rares voyageurs disaient de cette dernière qu'elle étouffait le corps et la raison ou encore qu'elle paralysait l'existence dans ses hauts lieux. Qui put imaginer une profusion de commerces dans de telles contrées ? Et qui, encore, savait que résidaient là des autochtones d'une hospitalité à nul autre pareil ? Il n'y avait à voir, d'après les étrangers, que la sécheresse, qui elle-même engendrait le chaos. A leurs yeux, le sable ne représentait qu'une terre stérile à l'antipode des prairies verdoyantes du bassin versant de l'Erion et du Sorlin. Ils ignoraient de ce fait toutes les coutumes, parfaites de croyances et de récits, qui avaient, depuis longtemps inondé l'endroit et faisait la plus grande richesse de ce royaume. "Pauvres âmes, abandonnées au coeur d'un milieu hostile" soufflaient les nomades tout au long de leur périple. "Pourvu que ne tarde l'hiver..."


Que l'on s'en détrompe, les hélions parmi les hommes vénèrent l'astre du jour et la période estivale demeure la plus favorable à la vie : aux festivités, à la procréation ainsi qu'aux dons des cieux. Les bâtisses ne souffraient en rien ni la fièvre ni la chaleur mais célébraient au contraire les couleurs méridionales à la mode du désert. En leur sein, des femmes d'âge mûr priaient par ailleurs leurs divinités en témoignage d'une absolue soumission et dans l'espoir que se prolonge l'été. Il était de coutume, dans la région, que l'on honorât puis suppliât le grand dieu Solaris avec son arrière petit-fils Acris de retarder la venue de l'automne. C'était comme pour prolonger la vie et retarder la mort. Et, ils étaient bien fous, ceux et celles qui refusaient ou omettaient les offrandes. Une libation était semblable à une goutte d'immortalité et la foi, elle, constituait le plus merveilleux des élixirs.

Pour ces raisons, un véritable festival de rituels prenait forme dans les maisons, composant dans le même temps une ode au divin. Toutes les considérations magico-religieuses étaient de rigueur et, l'on voulait que chaque nuage ou chaque éclairci fut interprété comme un indice du temps à venir. Hors des murs, les enfants du village obtenaient de ces présages quelque distraction et surtout le droit à une récréation. Et pour cause ! L'inquiétude des aînés conduisaient les plus jeunes à l'extérieur avec la mission de déchiffrer les signes du ciel et c'est généralement sous couvert de cet objectif qu'ils partaient se délasser. Libres, ils pouvaient rêvasser au sommet des collines d'or, attraper un conte et feuilleter quelques pages sans vraiment les lire. Pour les plus turbulents, divers jeux se tenaient dans le village. Des jeux, pratiqués au juste sortir de l'enfance et dont le plus apprécié était la chasse aux filles. Connu de tous et particulièrement redouté par les fillettes, cet amusement consistait en le vol d'un certain nombre de baisers et impliquait souvent des poursuites effrénées à travers l'oasis et les dunes les plus proches. Les fils du Soleil couraient sans retenue tout avides de conquêtes et leurs proies, une fois capturées, se résignaient d'un air apeuré. Néanmoins, il était une jeune fille, la seule, qui n'avait jamais perdu bataille.


* * *
"Je ne les laisserai pas m'attraper", fis-je dans un sourire, en observant ce qui se faisait au loin.

Etant de taille de moyenne, je ne posséde guère d'autre signe distinctif que mon intelligence aiguisée. Mais cela suffisait à semer les jeunes hélions. Jouissant d'une haute considération sociale, je jouais souvent de ma naissance pour m'épargner tous genres d'activités contraignantes et dans ce cas précis éviter les fantaisies masculines. Parfois, aussi, je bénéficiais d'une bonne fortune qui amenait les injonctions des parents jusque dans les planques les plus improbables de Faro et de ses alentours. Rappelés à l'ordre, les garçons n'avaient d'autre choix que de perpétuer ailleurs leurs tourments. Ne restait alors que moi et l'ambre du paysage.

Quel doux souvenir que celui de ma victoire, pensai-je. Il n'est de naïveté et d'abandon que chez les faibles, ceux-là même qui entachent le courage réputé des hommes. Face aux armées de Babylios, les habitants de Faro ne sont que des couards ; de petits éleveurs et agriculteurs dont les seules médailles sont la viande, le lait et les récoltes. Quand les premiers affrontent les hordes de créatures barbares, les seconds craignent les affres du temps. Mais.. je les aime mes lâches. Dans ce désert, ils rendent tout plus beau, avec les légendes qu'ils m'apprennent. Ainsi, les fils de Solaris, la Main Noire, ne sont-ils qu'une partie de nos joyaux. Et moi, dans tout cela... un Cheikh' à ma façon, plus redoutable encore que le vrai, cet homme que le luxe étouffe, que le manque d'ambition vieillit.

Qu'en dis-tu mon cher ? demandai-je à haute voix.
Ssss. Je ne puis te contredire Ewilan... Vous autres Hélions êtes parmi les plus dignes êtres que je connaisse. Néanmoins, je me dois Ssss de corriger en quelques occasions Sss ton ego.

Dans un petit rire, je caressai la peau émeraude et luisante du serpent. En réponse à ce rare élan de tendresse, l'animal glissa vers moi, faisant danser son corps longiligne de gauche à droite. Il enlaça mon bras à demi plongé dans le sable puis abandonna quelques écailles parfaitement ciselées sur ma peau laiteuse.






Nessmaïa
Nessmaïa
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 26/06/2011

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Mage
Guilde: Ta race fanée !

https://le-cenacle.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum