Taras Fanè
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La guilde et le nain paumé

4 participants

Aller en bas

La guilde et le nain paumé Empty La guilde et le nain paumé

Message  Silthrim Dim 4 Sep - 21:50

Après de longs jours de marche, une rencontre avec un troll, des fourmis géantes et des brigands voleurs de bières calmés à coup de jets de lave, un nain assoiffé arriva devant un grand château. Il jeta un coup d'oeil à sa carte dessinée à la va-vite puis après un instant d'hésitation se décida à frapper à la porte qui semblait démesurément grande pour un être de sa taille...
Une voix rauque et au timbre rocailleux résonna:
- Youhou!!! Y'a quelqu'un? On m'a dit que c'était ici le siège de la guilde de la Lyre!
Le nain présent se sentit un peu gêné de parler à une porte... Un nain plutôt jeune selon les critères de sa race se retourna et regarda le ciel une expression inquiète sur le visage. La pluie s'abattit si soudainement et avec tant de force que cela pouvait être comparé à un seau d'eau. Trempé en quelques instants, le nain tenta de couvrir ses notes et ses livres tout grommelant. Il avait eu vent de cette guilde en croisant un de ses membres et il s'était renseigné. Et il avait postulé...
Lutter pour la liberté et arrêter ceux qui croyaient au destin... Quoi de meilleur? Peut être aussi pour retrouver ce qu'il lui avait manqué. Une famille... Une vraie.
Maintenant il se retrouvait la, trempé, en manque de bière, la barbe emmêlé ne sachant pas ce qu'il détestait le plus des trois... Il se retourna vers la porte en attendant une réponse.
Silthrim
Silthrim

Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Oenologue?
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

La guilde et le nain paumé Empty Re: La guilde et le nain paumé

Message  Nessmaïa Dim 4 Sep - 22:55

La lourde porte en bois de chêne s'ouvrit lentement et laissa apparaître un hall gigantesque aux murs décorés de tableaux et dorures.
Un spectacle grandiose s'offrait au nain. Les vitraux colorés étalaient de petits motifs sur le sol en marbre, d'immenses tapisseries se dressaient jusqu'au plafond, un lustre imposant gouvernait la salle avec ses multiples bougies. Il y avait de la vie dans cette demeure. Quatre, peut-être cinq créatures étranges d'apparence, et minuscules, couraient dans tous les sens, ouvraient, fermaient, rouvraient et refermaient des portes, apportaient des objets, des plateaux couverts de mets délicieux, carafes, coupes de fruits, habits soyeux.

Un gobelin s'approcha du visiteur et s'empressa de lui ôter son manteau. Puis, il lui fit signe de le suivre. Il le mena dans une pièce plus petite, beaucoup plus luxueuse.

" Ta v'nue n'était pas attendue. J'vais chercher maître Diarthot. Si monsieur peut patienter, j'cours dans la salle commune, maîtres et maîtresses sont en train de souper. "

La créature tendit un parchemin vierge au nouveau venu et l'invita à s'asseoir dans un confortable canapé rouge. Là, il posa sur ses genoux une tablette en bois sur laquelle était gravé " La Lyre " ainsi qu'une grande plume d'oie et son pot d'encre.
Nessmaïa
Nessmaïa
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 26/06/2011

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Mage
Guilde: Ta race fanée !

https://le-cenacle.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La guilde et le nain paumé Empty Re: La guilde et le nain paumé

Message  chamail Dim 4 Sep - 23:02

*Alors qu'il passait, rejoindre ses nouveaux quartiers, chamail passa devant un nain dégoulinant, serrant contre lui des feuilles de papiers pour tenter de masquer sa gêne *

" salut, t'es qui toi ? Tu viens pour postuler ? Alors méfies toi des savons ..."

Sur ces paroles sibylline, Chamail couru rattraper le gobelin qui le menait vers ces quartiers.
chamail
chamail
Résident

Messages : 13
Date d'inscription : 03/08/2011

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

La guilde et le nain paumé Empty Re: La guilde et le nain paumé

Message  Nessmaïa Dim 4 Sep - 23:16

Lorsqu'il y regarda de plus près, Silthrim put découvrir que le parchemin laissé par le gobelin n'était pas vierge.



Dernière édition par Louheä le Lun 5 Sep - 20:24, édité 1 fois
Nessmaïa
Nessmaïa
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 26/06/2011

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Mage
Guilde: Ta race fanée !

https://le-cenacle.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La guilde et le nain paumé Empty Re: La guilde et le nain paumé

Message  Silthrim Dim 4 Sep - 23:28

Les jambes ne touchant pas le sol depuis le fond du canapé qui commençait à être trempé... I lut rapidement le parchemin.
D'une petite écriture serré et alambiqué il marqua rapidement:
Nom:/
Une légère grimace passa sur son visage. Il avait abandonné son nom il y a bien longtemps...
Prénom: Silthrim
Age: Environ 99 ans
Motif: Postulat pour rejoindre la guilde

Il signât rapidement de son prénom et attendit. La case nom l'embarrassait particulièrement...
La fatigue lui fermait presque les yeux et il était complétement harassé par son voyage. Il s'endormit presque instantanément dans le canapé si moelleux... Si confortable... Si... * ronflement*
Silthrim
Silthrim

Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Oenologue?
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

La guilde et le nain paumé Empty Re: La guilde et le nain paumé

Message  Diarthot Mar 6 Sep - 20:07

***Alors que l'elfe venait de finir son hors-d’œuvre, un gobelin vint le quérir.***

Un etranger à la porte dis-tu? Je crois bien que c'est mon tour cette fois-ci.

***Il se dirigea alors dans le hall après avoir invité ses camarades à poursuivre leur repas. Il se présenta alors au nain.***

Diarthot, l'un des hôtes de ce château. Que nous vaut votre visite?

Diarthot
Diarthot
Résident

Messages : 88
Date d'inscription : 28/06/2011

Feuille de personnage
Race: Playmobil
Classe: SDF
Guilde: Alcooliques anonymes

Revenir en haut Aller en bas

La guilde et le nain paumé Empty Re: La guilde et le nain paumé

Message  Silthrim Mar 6 Sep - 21:44

Le nain s'interrompit brutalement dans un ronflement entrouvrit l'oeuil et après un bref instant de flottement il s'extirpa du canapé et essuya rapidement la bave à la commissure de ses lèvres puis dit:
- Bonjour, j'ai brièvement rencontré Louhëa et elle m'a proposé de me rendre ici si je voulais postuler pour adhérer à la guilde. J'aurais aimé pouvoir envoyé une lettre pour prévenir de mon arrivé mais il ne me restait plus assez de pièces pour prévenir. A part Louhëa personne n'était au courant je crois.
Cet elfe avait l'air assez inquiétant mais il n'y avait aucune raison de s'inquiéter pour l'instant du moins le semblait il... Et après quelques instants, le nain se dressa au maximum sur ses jambes et tendit la main vers le grand échalas en armure:
- Mon nom est Silthrim, Seigneur des runes.
Il tenta un sourire avenant qui fut presque entièrement caché sous la barbe.
Silthrim
Silthrim

Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Oenologue?
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

La guilde et le nain paumé Empty Re: La guilde et le nain paumé

Message  Diarthot Mar 6 Sep - 22:49

***L'elfe interpella le gobelin qui commençait à se retirer.***

Dresse un couvert de plus pour notre invité, il va se joindre à nous.

***Il se retourna alors vers le nain pour lui indiquer de le suivre puis laissa un second gobelin le conduire à sa place. Une fois assis il s'adressa à la tablée.***

Je me suis permis d'inviter l'ami Silthrim à notre table, questionnez à votre guise mais évitez de l'effrayer hehe.

***S'adressant au nain***

Que diriez-vous de rapidement vous présenter à mes compère le temps que la bombance n'arrive.


Diarthot
Diarthot
Résident

Messages : 88
Date d'inscription : 28/06/2011

Feuille de personnage
Race: Playmobil
Classe: SDF
Guilde: Alcooliques anonymes

Revenir en haut Aller en bas

La guilde et le nain paumé Empty Re: La guilde et le nain paumé

Message  Nessmaïa Mer 7 Sep - 0:54

Louheä arriva en trombe dans la salle à manger.

" Inutile d'ennuyer notre hôte avec ces futilités. C'est un nain, ça s'remarque à l'odeur. Silthrim, un nain. Et.. - se tournant vers le visiteur - il semblerait qu'il souhaite entrer dans la guilde !? "

L'elfe sirota son lait à la violette puis découpa un morceau de pain qu'elle engloutit aussitôt. Alors qu'elle ouvrait le pot de confiture, elle expliqua :

"N'est pas un lyrain qui veut. On va pas se mettre à prendre n'importe qui ! "
Nessmaïa
Nessmaïa
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 26/06/2011

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Mage
Guilde: Ta race fanée !

https://le-cenacle.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La guilde et le nain paumé Empty Re: La guilde et le nain paumé

Message  Silthrim Mer 7 Sep - 15:25

- Si vous estimez que je ne suis pas digne d'être accepter dans votre guilde, je ne demande qu'à prouver ma valeur...
Silthrim
Silthrim

Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Oenologue?
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

La guilde et le nain paumé Empty Re: La guilde et le nain paumé

Message  chamail Mer 7 Sep - 16:49

ahah, voila qui est parler, on va rire. Pour commencer, est-ce que tu peux me citer 10 synonyme de manger ? Rien de bien compliquer j'espère, juste pour l'apéro.

*Sourire carnassier*
chamail
chamail
Résident

Messages : 13
Date d'inscription : 03/08/2011

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

La guilde et le nain paumé Empty Re: La guilde et le nain paumé

Message  Silthrim Mer 7 Sep - 20:30

- Dévorer, ingurgiter, engloutir, déguster, se sustenter, se nourrir, s'empiffrer, savourer, se goinfrer... Euh... Gober.
Espérons que ça ne pèsera pas trop lourd sur votre estomac.
Silthrim
Silthrim

Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Oenologue?
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

La guilde et le nain paumé Empty Re: La guilde et le nain paumé

Message  chamail Jeu 8 Sep - 13:51

pas mal, mais ne t'inquiète pas pour mon estomac, il en a vu d'autres.
chamail
chamail
Résident

Messages : 13
Date d'inscription : 03/08/2011

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

La guilde et le nain paumé Empty Re: La guilde et le nain paumé

Message  Nessmaïa Lun 12 Sep - 14:28

Louheä se leva de table et, s'approchant de Silthrim, déclara :

" Le château accueille des personnes sûres d'elles, et quelque peu supérieures. Afin de nous prouver ton dynamisme, et que tu n'es pas un incapable, je t'enjoins de rapporter à Orme trois beaux poissons de différentes espèces. Avec le fruit de ta pêche, les cuisinières de notre consoeur prépareront un bon repas en ton honneur. Aussi, il te faudra cueillir des champignons, pour la sauce. "


L'épreuve n'était pas si simple, car il lui faudrait marcher longtemps pour trouver un point d'eau, faire preuve de patience pour qu'un poisson morde à l'hameçon, et marcher longtemps en forêt pour cueillir suffisamment de champignons.
Nessmaïa
Nessmaïa
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 26/06/2011

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Mage
Guilde: Ta race fanée !

https://le-cenacle.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La guilde et le nain paumé Empty Re: La guilde et le nain paumé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum