Taras Fanè
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le Conte d'Alouine (Louheä)

Aller en bas

Le Conte d'Alouine (Louheä) Empty Le Conte d'Alouine (Louheä)

Message  Nessmaïa Mar 15 Nov - 12:36

Louheä alluma une dizaine de bougies.
La plupart des bougeoirs étaient disposés sur du mobilier, certains traînaient au sol, sur de confortables et coûteux tapis.
En regardant sa décoration, l'elfe ne put s'empêcher de manifester sa joie.
Cela avait pris une journée entière mais l'aménagement de la pièce était cohérent avec le thème de la soirée.

Hihihihi !!!!

L'organisatrice de la veillée sautait partout répandant son enthousiasme au-delà des murs.
Ses éclats de rire transperçaient la pierre et parvenaient jusqu'aux oreilles des elfes de passage dans sa rue.
Exceptionnellement, il n'y aurait pas de grande réception à la hauteur de son train de vie dispendieux.
Et cela ne se déroulerait ni au château de la Lyre, ni dans un somptueux salon... mais dans une vieille bicoque au parquet défoncé et au toit pas très étanche.
Lorsque les invités franchirent la porte, ils s'étonnèrent de découvrir leur hôte en haillons.

« Eh bien ? Je voulais que ma tenue soit assortie au lieu ! » fit-elle comme pour se justifier.

Ce soir, les convives allaient avoir des frissons. Le déguisement de Louheä donnait le ton.
L'elfe invita ses amis à se donner la main et leur demanda de former un cercle.
Ceci fait, elle leur fit signe de s'asseoir sur les tapis où reposaient quelques coussins et d'allumer chacun une bougie qu'ils tiendraient jusqu'à la fin de l'histoire.

« Commençons, si vous voulez-bien... »

Le Conte d'Alouine (Louheä) Lettrine_il était une fois, un garçonnet qui vivait au coeur de la forêt dans une minuscule chaumière. Cet elfe avait peur de son ombre. Chaque fois que son père le priait d'aller chercher des tronçons de bois dans l'atelier, il frissonnait d'angoisse.

Un jour qu'il prenait son courage à deux mains pour affronter la nuit, Alouine - car c'est ainsi qu'il se nommait - trébucha et tomba dans un trou. Le petit garçon fit de son mieux pour sortir du terrier mais il échoua à maintes reprises. Soudain, un liquide mordoré sourdit et pénétra ses souliers. Alouine n'eut même pas le temps d'interroger la situation qu'il flottait sur une petite nappe d'eau agitée. On aurait pu penser qu'il gagnerait ainsi la surface de la terre mais nenni ! L'enfant se noyait. Malheureusement, Alouine avait toujours refusé de suivre son père à la cascade pour apprendre à nager. Et maintenant qu'il se débattait dans l'eau, il regrettait.

Toutefois, la fortune sourit à Alouine.
Réveillée par ses cris étouffés, la fée Berenys décida d'aller voir ce qu'il se passait au terrier. Lorsqu'elle aperçut le corps du jeune elfe tomber dans les abysses, elle se mit à danser et chanter avant d'entrer dans une espèce de transe musicale. Les notes bienfaisantes de Berenys percèrent l'obscurité du souterrain et inondèrent le trou de lumière. Aussitôt, l'eau brune disparut pour ne laisser qu'un corps au milieu d'une flaque. Alouine était sauf.

« Que fais-tu là mon enfant ? », questionna la fée pendant que le garçon retrouvait ses esprits.
- Je... je suis tombé et me voici, dit-il timidement.
- Voyons, tu ne regardes pas où tu mets les pieds ? Allons, sèche-toi, tu vas attraper froid.

Alouine saisit le bout de tissu et les habits que lui tendait la fée et s'exécuta sans broncher. En même temps qu'il se déshabillait et épongeait sa peau, le garçon observait Berenys. On appelait cela une fée. Une créature douée de pouvoirs magiques, généralement dotée d'une grande beauté. Contrairement aux elfes, les fées n'avaient pas besoin d'aller à l'école pour connaître des sortilèges. Les arcanes n'avaient aucun secret pour elles. Pendant qu'Alouine terminait de se vêtir, Berenys dessinait de petits symboles en or sur les parois de ce qui était à présent une grotte. Le garçonnet resta béat devant pareil talent. Et puis, il se rappela qu'il ne savait toujours pas où il se trouvait.

« Où suis-je ? », demanda-t-il.

Dans un rire strident, la fée lui répondit qu'il était aux portes d'un monde unique. Alouine ne sut comment interpréter ces paroles mais il préféra s'imaginer un univers gentil et heureux.

« Suis-moi », ordonna la fée en souriant.

Sans dire un mot, il se mit sur ses talons tout en songeant à ce qui pouvait l'attendre. Ils empruntèrent une galerie éclairée au moyen de quelques torchères puis s'aventurèrent dans mille couloirs tous plus étroits les uns que les autres. Au bout d'un moment, ils arrivèrent devant une lourde porte en bois sur laquelle d'étranges symboles étaient gravés. Dessous, on pouvait lire : " Dôr ".


Le Conte d'Alouine (Louheä) 1hdd4y31


Dernière édition par Nessmaïa le Sam 12 Jan - 5:10, édité 2 fois
Nessmaïa
Nessmaïa
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 26/06/2011

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Mage
Guilde: Ta race fanée !

https://le-cenacle.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Conte d'Alouine (Louheä) Empty Diarthot

Message  Nessmaïa Mar 15 Nov - 12:36

Le garçonnet scrutait sol murs et plafond alors qu'il progressait dans le dédale de couloirs tant et si bien qu'il buta la tête dans les fesses de la fée lorsque celle-ci s’arrêta. Retombant sur son fondement sous l'effet de la surprise il put découvrir l'immense porte. Alors que la fée se retournait il l'interrogea :

Quel est donc ce langage ?
Nessmaïa
Nessmaïa
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 26/06/2011

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Mage
Guilde: Ta race fanée !

https://le-cenacle.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Conte d'Alouine (Louheä) Empty Re: Le Conte d'Alouine (Louheä)

Message  Nessmaïa Mar 15 Nov - 12:38

Le Conte d'Alouine (Louheä) Lettrine_La fée eut un petit rictus puis elle répondit gentiment :

« C'est du vieil elfique. Et là, ce sont des runes. Nous entrons dans la demeure de Lethys Karaboss, un elfitain.
- Un quoi ? »

Berenys sourit devant l'ignorance du garçon. Quelques mots incompréhensibles sortirent de sa bouche et dans un bruit assourdissant, les portes s'ouvrirent. Alouine se demandait ce qui se cachait derrière et surtout à quoi ressemblait ce fameux elfitain.

Il le découvrit lorsqu'il fut poussé à l'intérieur de la pièce.
Un homme imposant lui faisait face, recouvert entièrement de métal, une immense hache à la main. Sous son épaisse armure, on devinait un homme bien en chair et solide. A quoi ressemblait un elfitain sans plaques et tout le barda ? Alouine ne le saurait jamais.

Le Conte d'Alouine (Louheä) Ruslan-svobodin-blanc-2042629e0

« Qu'est-ce que c'est ?, hurla Lethys Karaboss.
- Maître, fit l'elfe dans une courbette. J'amène avec moi un elfe. Un enfant.
- Décris-le moi, continua l'elfitain.
- Il est... petit. Ses oreilles sont pointues, sa peau pâle et sa chevelure bouclée.
- Bien. Un elfe, quoi.
- C'est ce que je vous ai dit, maître.
- Tais-toi ingrate ! Amène le moi !
- Il est là, juste sous vos yeux. »


Pendant l'échange, Alouine était resté en retrait. Il s'avança de quelques pas de sorte à être tout près de l'elfitain. Ce dernier passa sa main dans ses cheveux, presque les arrachant, puis lui tapota les joues.

« Qu'est-ce qui t'amène mon garçon ?, interrogea Lethys, curieux.
- Eh bien.. à vrai dire, je me suis perdu.
- Comment expliques-tu cela ?
- Je suis tombé monsieur. Tombé dans un trou.
- Et tu souhaites retourner chez toi, n'est-ce pas ?
- Oui, monsieur. J'aimerais beaucoup rentrer à la maison. »


Dernière édition par Nessmaïa le Sam 12 Jan - 5:08, édité 1 fois
Nessmaïa
Nessmaïa
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 26/06/2011

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Mage
Guilde: Ta race fanée !

https://le-cenacle.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Conte d'Alouine (Louheä) Empty Chamail

Message  Nessmaïa Mar 15 Nov - 12:39

*une porte grince, et une silhouette trapue, précédé d'une légère fragrance de bière entre en sifflotant*

pom, pom, po, po ... oups ... salut louhéa.

*prend une chaise, s'asseoit, s'effondre sur la chaise qui casse, puis finit par s'installer sur une table a grand renfort de "han", et de raclement de siège*

Ouf ... oh, je t'ai interrompue ? désolé pour tout ça ...

*balaye de la main la pièce pour montrer la chaise cassée, et ce faisant, renverse une bougie, qui tombe, et met le feu aux rideaux*

Oups, ...

*balance la bière sur le rideau, qui s'éteint*

bon, tu disais ? No
Nessmaïa
Nessmaïa
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 26/06/2011

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Mage
Guilde: Ta race fanée !

https://le-cenacle.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Conte d'Alouine (Louheä) Empty Re: Le Conte d'Alouine (Louheä)

Message  Nessmaïa Mar 15 Nov - 12:39

Louheä fusilla Chamail du regard, son cher et tendre frère de clan à jamais maladroit.
Non seulement il arrivait tardivement mais en plus il esquintait sa sublime décoration.
Puis, on ne saurait expliquer pourquoi, l'elfe se radoucit
Dans un petit sourire malicieux, elle invita le nain à s'installer à côté d'elle.

Rapproche-toi, entre dans le cercle.

Pendant qu'il se plaçait entre elle et un vieux grincheux, Louheä alluma une dernière bougie qu'elle remit au nain.
Seule cette source de lumière te guidera dans l'antre de la nuit.





« Où en étais-je ? »


Le Conte d'Alouine (Louheä) Lettrine_L'homme de Métal poursuivit, expliquant à Alouine qu'il pourrait rentrer chez lui à certaines conditions.
« La première, dit-il, consiste à trouver l'objet précieux que j'ai perdu.
- Quel est-il ?
- Tu le sauras au moment venu,
répondit Lethys, comme agacé. Ensuite, tu devras résister à la gourmandise et à cupidité.
- J'entends bien, mais..

- Ce n'est pas fini ! rétorqua l'elfitain. Pour finir, tu devras faire un choix. »

Perdu au milieu de ses interrogations, Alouine demeurait dans l'incompréhension la plus totale. Qu'attendait-on de lui ? S'agissait-il d'épreuves ? Les surmonter toutes était-il nécessaire ? Et leur réussite dépendait-elle de lui ? Ne cherchait-on pas à l'éloigner de sa maison en abusant de sa naïveté ?
Nessmaïa
Nessmaïa
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 26/06/2011

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Mage
Guilde: Ta race fanée !

https://le-cenacle.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Conte d'Alouine (Louheä) Empty Re: Le Conte d'Alouine (Louheä)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum